woensdag 5 september 2012

Boulder 3


Dès mon retour de vacances en Slovénie, j’ai participé ce 1ier septembre au Boulder 3, dernière manche des Pays-Bas.

Ce samedi, je suis donc  partie en direction de la ville Sittard pour me rendre dans sa nouvelle salle "Graviton".

La qualification commençait à midi. Des points avaient été attribués à chaque bloc
et le but était d'obtenir un maximum de points, en réalisant seulement 6 blocs sur la  quarantaine de blocs proposés.
J’ai  vraiment eu beaucoup de plaisir  durant la qualification car Rachel Nilwik et moi avons grimpé ensemble. On n'a pas arrêté de
s'encourager dans les blocs et  on a obtenu exactement le même nombre de points ! En fin de qualification, Nikki van Bergen est arrivée 1ère et nous ex-aequo à la 2eme place.

A 4h30 commençait la finale, J'étais heureuse, car maman et mon beau-père étaient venus me voir :D
Les blocs avaient été ouvert de façon à nous donner à chacune une chance de décrocher la 1ière place.
 Rachel et moi, nous demandions si on allait terminer la finale en restant ex-aequo.
 A la suite des 2 premiers blocs : toujours égalité entre Rachel et moi ! Mais, Rachel tombe dans le 3ième bloc et le fait au 2ième essai, je me retrouve donc avec un essai d'avance sur elle. Mais voilà,  il reste encore un bloc! et là, c'est moi qui fait une erreur d'équilibre, que je n’arrive pas à rattraper. Je réussi ce bloc au deuxième essai, Rachel quant à elle le fait à vue !  EGALITE, pour la plus grande joie de Rachel et moi. Nikky montera sur la 1ière  place du podium.

C'était donc la 3ième et dernière manche des Pays-Bas.

 Et donc, sur le podium qui rassemblait l'ensemble des 3 manches, la 3eme place est revenue à Irene Pieper, la 2ième à Nikki van Bergen, et j'ai complété le podium pour la 1ière place.

Je tiens tout particulièrement à féliciter le staff pour l'organisation, l’ambiance et les beaux blocs!

PS : je trouve cette salle super bien aménagée Le bar est très convivial, construit dans des couleurs vives et ce qui ne gâche rien, on  y mange bien. Les murs sont agencés de telle façon à ce que le spectateur ne perde rien des passages des blocs.


A l'année prochaine! :D


-----------------------------------------------------


Na mijn vakantie in Slovenië heb ik op 1 september deelgenomen aan de laatste boulder wedstrijd (Boulder 3) in Nederland.

Op zaterdag ben ik vertrokken richting Sittard (NL) om kennis te maken met de nieuwe klimzaal Graviton.

De kwalificatie begon op de middag en op elke blok werden er punten toegekend. Het doel was om zo veel mogelijk punten te halen op zes verschillende routes. Ik heb me goed geamuseerd tijdens de kwalificatieronde, omdat ik samen met Rachel Nilwik heb geklommen. We hebben elkaar steeds aangemoedigd in elke blok en eindigde met hetzelfde aantal punten. Op het einde van de kwalificatie is Nikki van Bergen als eerste geëindigd, en ik samen met Rachel ex-aequo op de tweede plaats.

Om 4h30 begon de finale. Ik was blij want mijn moeder en haar vriend kwamen naar de finale kijken.
De routes waren zodanig gebouwd dat we elk een kans maakten op de eerste plaats, Rachel en ik vroegen ons af of we in ex-aequo zouden eindigen. Na de twee eerste routes nog steeds gelijke stand tussen mij en Rachel, maar in de derde blok viel Rachel en ze klimt de route in tweede poging. Ik had dus een kleine voorsprong, en er was nog één resterende blok. En daar heb ik een evenwichtsfout gemaakt, die ik niet terug kon rechtzetten. Ik heb de blok in tweede poging geklommen, Rachel klom de route à vue. Gelijke stand dus! Met veel plezier stonden Rachel en ik op de tweede plaats gevolgd door Nikky die het podium compleet maakte op de eerste plaats.

Dit was dus de derde en laatste manche in Nederland.

Op het podium van het totaal van de drie manches ging de plaats naar Irene Pieper, de tweede plaats naar Nikki van Bergen en ikzelf stond op de eerste plaats.

Ik wil graag de organisatie bedanken voor de goede ambiance en de mooie routes!

PS: Ik vind de zaal super goed ingericht, de bar heel gezellig, veel levendige kleuren gebruikt in de zaal en een goede keuken. De klimmuren zijn goed bedacht, het publiek kan alles goed zien zonder de klimmers te storen.

Tot volgend jaar! :D


Voici ci joint un reportage de la compétition qui est passé sur L1 : 
Hier volgt een reportage van de wedstrijd die uitgezonden werd op L1 : 
Lecture des blocs / blouders lezen

 3eme bloc de finale / Derde finale blok

.
Résultat de la 3eme manche.
Resultaat van de derde manche.
2. Rachel Nilwik et Magali Hayen 1. Nikki van Bergen 3. /


Geen opmerkingen:

Een reactie posten